Hier le fédération de football irakienne et du Kurdistan a rencontré des représentants des clubs de la ligue pour déterminer l’avenir de la compétition. La décision était de suspendre la compétition de la ligue du football.
Plusieurs mesures ont été mises en œuvre, notamment des limites de déplacement jusqu’au 25 mars, en restant dans les foyers autant que possible, en laissant une seule personne par unité familiale fournir les biens essentiels, en empêchant les rassemblements et les mélanges sous toutes ses formes. Les lieux et les rues ont été assainis.
Par ordre du Comité suprême de la maladie de Corona, qui est présidé par le président du gouvernement régional du Kurdistan, toutes les ligues de football ont été suspendues (Premier League Kurdistan, Final First Division, Youth and Youth et Women’s Premier League Kurdistan) afin prendre en compte la sécurité des citoyens.
Avant cette décision, le Comité olympique de la région du Kurdistan avait suspendu toutes les activités des autres fédérations jusqu’à nouvel ordre.